Produire les éléments pour une expérience immersive
- Création d'un mapping sur une surface 3D
- Création d'animations
- Thème particulier à respecter
- Création sur une plage de temps imposée
Ce que j’ai appris / appliqué
Cette expérience était très enrichissante, car elle permettait de projeter nos créations sur une surface en 3D.
Il a fallu régler la surface de notre animation pour qu’elle corresponde à la surface réelle.
Ce que j’ai utilisé pour y arriver
- Illustrator (pour la création de visuel)
- Freepik (pour certains visuels vectoriels)
- After Effect (pour la création d’animation)
Améliorations
Les animations utilisées sont assez simples, mais sont rythmées sur le tempo de la musique. Ce qui donne un rendu plus fluide et agréable à regarder.
Je penserai, dorénavant, à accorder plus d’importance au tempo de la musique (une musique entraînante avec un tempo plutôt rapide permet des mouvements intéressants et fluides.)
Changements éventuels en cas de projets similaires
Nous n’avions qu’un seul cours pour projeter chacun une fois notre début d’animation. La prochaine fois, il serait peut-être plus judicieux de créer la même surface de cube à la maison pour pouvoir voir le rendu réel.