Réaliser une production avancée
- Création d'un storyboard
- Création d'animations
- Enregistrement de voix off
Ce que j’ai appris / appliqué
J’ai rédigé cette histoire vraie qui parle de ma famille, notamment de mon arrière-grand-père et de ses actions qui me tiennent particulièrement à cœur. Ce projet m’a particulièrement touché et m’a permis d’en savoir davantage sur ma famille.
Du point technique, j’ai appris à animer un personnage à l’aide du plugin Duik Angela, qui permet d’intégrer un squelette au personnage vectoriel à animer. J’ai réussi à lui faire faire une marche fluide et à régler l’orientation de ses yeux.
Ce que j’ai utilisé pour y arriver
- After Effect
- Plugin Duik Angela (sur After Effect)
- Illustrator (pour la création du personnage vectoriel)
- Photoshop (pour détourer les photos)
- Imprimante (pour scanner l’ensemble des photos)
- Studio One (Enregistrement de la voix off)
Améliorations
Après avoir réalisé la phase de test pour comprendre les différentes étapes de l’animation, j’ai reproduit l’ensemble de ses apprentissages pour réaliser un nouveau personnage en uniforme. J’ai donc utilisé les mêmes termes (en anglais) pour renommer l’ensemble des membres du corps du personnage. L’animation a pu se réaliser en bonne et due forme, suite à cette partie technique.
Changements éventuels en cas de projets similaires
Je pourrais éventuellement intégrer des expressions du visage plus poussés et des mouvements plus originaux pour explorer d’autres techniques.
Motion Design | Admiration d'une personne
Storyboard


